
VOUS SOUHAITEZ ÉVOLUER EN INTERNE OU A L’EXTERNE DE VOTRE ENTREPRISE?
VOUS AVEZ BESOIN DE PLUS DE Légitimité DANS VOTRE EMPLOI?
VOUS VOULEZ OBTENIR UNE REVALORISATION SALARIALE?
VOUS SOUHAITEZ TOUT SIMPLEMENT VALORISER VOTRE EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE ACQUISE SUR LE TERRAIN?

LA VALIDATION DES ACQUIS EST L’OUTIL IDÉAL POUR VOUS PERMETTRE D’ATTEINDRE RAPIDEMENT VOTRE OBJECTIF !

Le dispositif de Validation des Acquis de l’Expérience vient de fêter ses 20 ans d’existence. Il a été inscrit dans la loi de modernisation sociale du 17 janvier 2002.
C’est un droit ouvert à toute personne souhaitant faire reconnaitre son expérience professionnelle.
La VAE concerne de très nombreux diplômes scolaires et universitaires, les Certificats de Qualification Professionnelle ( CQP – CQPM), les Titres professionnels, les diplômes délivrés par les Écoles de Commerce, etc.
Pour être éligible à la démarche de VAE, vous devez pouvoir justifier d’au moins 1 an d’expérience professionnelle en lien avec le diplôme visé, à temps complet, soit un total de 1607 heures.
Cette expérience peut avoir été acquise en continu ou discontinu, dans plusieurs entreprises ou structures et vous devez pouvoir la justifier (bulletins de salaire, Kbis, attestations…)
Pour atteindre le quota obligatoire des 1607 heures, vous pouvez cumuler les activités professionnelles salariées ou non salariées, le bénévolat, le volontariat et sous certaines conditions, une partie du temps d’apprentissage ou d’alternance.
UNE DÉMARCHE EN 5 ÉTAPES

1-CONFIRMER LA FAISABILITÉ DU PROJET DE VAE au cours d’un entretien de positionnement pendant lequel je vous apporte des informations personnalisées en fonction de votre situation, de vos souhaits.

2-VOUS ACCOMPAGNER POUR L’OBTENTION DE VOTRE RECEVABILITÉ (LIVRET 1) : aide à l’obtention de la recevabilité qui est le Sésame de la VAE. En effet, il est impossible de débuter une VAE sans l’accord écrit du certificateur.

3-VOUS ACCOMPAGNER INDIVIDUELLEMENT SUR VOTRE LIVRET 2 : rédaction du dossier de preuves qui selon la certification visée, peut avoir plusieurs formes : dossier professionnel, livret, mémoire,etc. ainsi que sur la rédaction des livrables complémentaires quand cela est demandé (Ex: document pour la soutenance )

4-VOUS PRÉPARER A L’ORAL DE JURY : grâce à deux sessions de training Jury afin d’être parfaitement informé sur les attendus du jury de validation et ainsi mettre toutes les chances de votre coté !

5-VOUS ACCOMPAGNER DANS LA PHASE POST-JURY si vous êtes dans le cas d’une validation partielle ou non validation et élaborer avec vous la stratégie et le plan d’action complémentaire à mettre en place, si besoin.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.